Pénurie d'eau à Brazzaville, c'est la faute à la pluie, selon Chrysostome MAKITA, DG de la LCDE

LE FIL INFO

12/26/20231 min read

Chrysostome Makita a tenu à Brazzaville une conférence de presse pour expliquer aux brazzavillois les causes de la pénurie d'eau constatée en ces jours de veille de fêtes. Le DG Makita a amusé la galerie en expliquant que si les robinets sont secs, c'est parce que d'une part il a trop plu dans la capitale congolaise et, d'autre d'part, il manque un produit, le sulfate d'alumine qui rentre dans la composition des 4 produits qui permettent de purifier et d'éclaircir l'eau.

Dans un pays tropical caractérisé par une pluviométrie très élevé, on a du mal à suivre le DG de la LCDE. Quand au produit manquant, la LCDE ne peut se défausser sur ses fournisseurs à l'étranger qui ont pourtant livré la société jusqu'à Pointe-Noire. Chrysostome Makita dit que la situation rentrera dans l'ordre dans 4 à 5 jours, en ce moment là nous serons déjà en 2024.

Vibi un jour, vibi toujours. (VIBI signifie: Voleur Incompétent bête et idot

Les populations des grandes villes congolaises connaissent des pénuries d'eau sans précédent à la veille des fêtes. Face aux protestations le DG de La Congolaise des Eaux (LCDE) est descendue de son château d'eau ce 26 décembre 2023